Comment l'alimentation ......
Aliments pour renforcer ses défenses
Ils renforcent le système immunitaire afin de lui donner toutes les armes nécessaires contre virus et bactéries. Voici les aliments à mettre sur sa liste de courses et dans son assiette pour contrer les infections saisonnières.
Notre système immunitaire nous protège à chaque instant contre les virus, bactéries, champignons et autres agents pathogènes. Mais pour diverses raisons, il peut s’affaiblir et la maladie risque de s’installer. Pour éviter cela, une alimentation pertinente faisant la part belle aux vitamines C, D, Zinc et probiotiques notamment, permettra de booster notre immunité.
La choucroute
En favorisant la santé du microbiote intestinal, la choucroute aide ainsi à renforcer le système immunitaire et combattre les maladies inflammatoires. Régime et super digeste: avec 30Kcal/100g et 90% d'eau, la choucroute se pose également en alliée de choix des régimes, d'autant qu'elle possède un pouvoir rassasiant très élevé.
Le brocoli
Il fournit un cocktail de vitamines antioxydantes : C, E et bêta-carotène (provitamine A), qui protègent les globules blancs du stress oxydatif. Il est de surcroît riche en vitamine B9, dont la carence entraîne des troubles de l'immunité.
Les huîtres
Comme tous les produits vivant dans la mer, l'huître présente une belle palette de minéraux. C'est l'aliment le plus riche en zinc, un oligo-élément qui participe à la formation de l'ADN et aux réactions immunitaires. C'est aussi une bonne source de sélénium antioxydant, de fer antifatigue et de cuivre, qui booste les défenses de l'organisme.
Comments