google-site-verification=Af96NLa4or6t-tkDaFRF8VZEWCnbr-MFJORVgryjbL8
top of page

Comment l'alimentation aide à se protéger des infections virales


Aliments pour renforcer ses défenses

Ils renforcent le système immunitaire afin de lui donner toutes les armes nécessaires contre virus et bactéries. Voici les aliments à mettre sur sa liste de courses et dans son assiette pour contrer les infections saisonnières.

Le gingembre

Le gingembre est un aliment très riche en glucides et en fibres, et une source importante en vitamines, notamment vitamines B3 et B6, mais aussi vitamines C, E, A, B2, B5 et B9. Il contient également bon nombre de sels minéraux et oligo-éléments tels que le magnésium, le calcium, l’iode, le sodium, le fer... et surtout le manganèse et le potassium.

À l’état frais, cette super composition fait de lui un parfait stimulant naturel de l’organisme et de ses fonctions.

Le shiitake

Venu d’Asie, ce champignon aujourd’hui cultivé en France, permet de réduire le taux de cholestérol, de ralentir le vieillissement. On l'utilise en cas de fatigue physique ou nerveuse ou pendant une convalescence.

Le jus de grenade

Appréciée pour son rouge éclatant et sa saveur sucrée et acidulée, la grenade renferme de précieux nutriments dont une grande quantité de vitamine C. Elle renforce l’organisme et booste les défenses immunitaires.

Les amandes

Les amandes représentent également une bonne option pour booster le système immunitaire : une petite poignée représente une excellente source de vitamine E et contient également du manganèse, du magnésium et des fibres.



תגובות


Posts à l'affiche

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
RSS Feed
bottom of page