google-site-verification=Af96NLa4or6t-tkDaFRF8VZEWCnbr-MFJORVgryjbL8
top of page

Consommer des probiotiques pour renforcer ses défenses

Ils renforcent le système immunitaire afin de lui donner toutes les armes nécessaires contre virus et bactéries. Voici les probiotiques à mettre sur sa liste de courses et dans son assiette pour contrer les infections saisonnières.

Une étude a démontré que prendre des probiotiques, tous les jours pendant 12 semaines, réduirait le risque d’attraper un rhume. On en trouve dans des yaourts, dans du fromage ou sous forme de compléments alimentaires.


Le lapacho

Des analyses scientifiques ont démontré que le lapacho contenait (entre autres) de nombreux minéraux, des tanins, des oligo-éléments, des flavonoïdes et des coumarines, qui accentuent la fluidité sanguine. On lui prête aussi des propriétés antiseptiques, antivirales et antibiotiques puissantes (le lapachon). Il soigne également l’anémie grâce à sa haute teneur en fer qui facilite la formation de globules rouges. Le lapacho a beaucoup de bienfaits : c’est un stimulant du système immunitaire, un antalgique, un anti-inflammatoire et un antirhumatismal

Le kiwi

Le kiwi permet d'avaler une bonne dose de la bien utile vitamine C, qui a un effet antioxydant. Globalement, "les antioxydants réduisent les symptômes et les effets à long terme, notamment le stress oxydatif.

Le citron

Le citron offre des propriétés bienfaisantes reconnues : sa puissante action antivirale d’une part, son efficacité pour stimuler le système immunitaire d’autre part. Le citron renferme de nombreuses substances, en particulier de l’acide citrique, du calcium, du magnésium, de la vitamine C, des bioflavonoïdes, de la pectine et du limonène. Grâce à ces anti-oxydants naturels, c’est un excellent antiseptique qui contribue à combattre les infections. Sa composition permet de renforcer le système immunitaire.

Les poissons gras

La vitamine D stimule le système immunitaire et protège contre les maladies, notamment contre les inflammations. Consommer des poissons gras riches en omégas 3, tels que le hareng fumé, la sardine, le maquereau, le saumon permet de faire le plein de vitamine D.



Comments


Posts à l'affiche

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
RSS Feed
bottom of page