le mélange des saveurs
- goutetplaisir67
- 13 nov. 2021
- 1 min de lecture
Les règles du food pairing
Lorsque nous parlons de food pairing, nous entendons toute cette gamme de combinaisons de saveurs qui peuvent générer des sensations gustatives uniques et stimulantes. Les combinaisons de nourriture sont infinies, mais les plus captivantes sont souvent insolites.
rRoquefort et avocat
Les végétariens ne peuvent pas apprécier l'accord parfait entre le bacon et l'avocat, mais ils peuvent certainement déguster l’alliance de saveurs entre roquefort et avocat.
Avocats au roquefort
4 avocats mûrs, 25 cl de crème fraîche semi-épaisse, 100 g de cerneaux de noix concassés, 200 g de roquefort, le jus d'un citron, sel, poivre au goût
Préparation :
Coupez les avocats en deux dans le sens de la longueur. Dénoyautez-les. Grattez les trois quarts de la chair avec une cuillère. Conservez les peaux. Déposez la chair des avocats dans un saladier et ajoutez-y le jus de citron. Mélangez bien. Incorporez le roquefort émietté, les cerneaux de noix concassés et la crème fraîche semi-épaisse. Mixez le tout à l'aide d'un mixeur-plongeant jusqu'à obtenir une crème bien lisse et épaisse. Salez et poivrez à votre goût.
Mettez la crème de roquefort dans la cavité de la pulpe du fruit ou préparez un toast à l'avocat et fromage sur une tranche de pain brioché toasté. Étalez la pulpe d'avocat, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et des morceaux de roquefort.


Comments