Perdre du poids en mangeant des aliments sans calories
Salade thaï au poulet et sésame
Voici une recette de salade minceur aussi bonne que dépaysante. Riche en nutriments et en protéines, elle permet de perdre du poids tout en étant rassasié jusqu'au repas suivant. Pour une version végétarienne, le poulet peut très simplement être remplacé par du tofu cuit !
Pour 1 personne
Un petit bol de laitue hachée 120 g de filet de poulet cuit 60 g de pousses de soja 80 g de vermicelles de riz cuites, 4 feuilles de menthe hachées, 15 g de cacahuètes concassées , 1 cuillère à soupe d'huile de sésame ,1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, Un trait de sauce soja à teneur réduite en sel , Sel, poivre
Préparation
Pour réaliser cette salade minceur thaï au poulet, commencez par couper le poulet cuit en cubes réguliers. Ensuite, dans un bol, réalisez la sauce salade en mélangeant la sauce soja, le vinaigre de riz et l'huile de sésame.
Puis, dressez la salade. pour cela, dans une assiette creuse, déposez la laitue et les pousses de soja. Sur le dessus, placez les vermicelles de riz et les dés de poulet. Puis, parsemez votre salade de feuilles de menthe hachées et de cacahuètes concassées. Terminez en ajoutant la vinaigrette au sésame.
Comments