Recettes anti gaspi
Soupe de tiges de chou-fleur
Pour ne plus gaspiller et remplir nos poubelles de déchets alimentaires, une recette antigaspi à base de tiges de chou-fleur et épluchures de pommes de terre ! Cette recette permet d’utiliser au maximum les denrées que la nature nous offre tout en se régalant avec peu.
La tige et le trognon de deux choux-fleurs 200 g d’épluchures de pommes de terre 1 oignon 500 ml de bouillon de légumes 1 c. à soupe d’huile d’olive 1 gousse d’ail 400 ml de crème liquide 1 branche de thym
Éplucher et émincer finement l’ail et l’oignon puis les faire revenir dans un filet d’huile d’olive à feu moyen. Une fois translucides, ajouter le chou-fleur préalablement coupé en morceaux ainsi que les épluchures de pommes de terre et le thym. Faire revenir quelques minutes puis verser le bouillon de légumes avant de laisser porter à ébullition à couvert. Une fois à ébullition, baisser le feu et poursuivre 10 à 15 minutes la cuisson. Lorsque les épluchures sont tendres, les assaisonner avec un peu de sel et de poivre. Hors du feu, ajouter la crème liquide et mixer le tout jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Si la soupe de tiges de chou-fleur ne s’avère pas assez liquide, ajouter un peu d’eau.

Commenti