Spécial pâques salé, sucré, il y en a pour tous les goûts
Pavés de veau aux morilles
Sachez que la viande de veau est une bonne source de protéines et riche en vitamines et en minéraux, très pauvre en lipides, c'est une viande excellente pour le rééquilibre alimentaire
INGREDIENTS
4 Pavés de veau
150g Morilles fraîches
150g Crème épaisse entière
150g Pointes d’asperges vertes(et blanches)
5cl Vin blanc sec
1 échalote
30g Beurre
Sel
Poivre
PREPARATION :
Faites cuire les pointes d’asperges à la vapeur environ 7 min. Rincez les morilles sous un jet d’eau froide, en prenant soin d'éliminer le sable des alvéoles. égouttez les et séchez lès dans du papier absorbant.
Dans une casserole, faites fondre l’échalote hachée dans la moitié du beurre. Ajoutez les morilles et faites lès sauter 3 min. Versez la crème et le vin, salez, poivrez. Au premier bouillon, couvrez et laissez mijoter sur feu très doux, 10 min.
Salez et poivrez les pavés de veau. Dans une poêle, faites lès dorer de chaque côté, 4 à 5 min. Ajoutez la sauce et grattez le fond de la poêle pour dissoudre les sucs de cuisson. Ajoutez les asperges et réchauffez lès 30 secondes. Servez chaud.
Pavés de veau aux morilles 6 Photo contractuelle
Et voilà, c'et prêt
Si vous me découvrez grâce à cette recette, je suis Monique Boulanger. Je suis bien connue des amateurs de cuisine équilibrée. À la fois conseillère en nutrition et cordon-bleu, j'anime des émissions de radio, des ateliers de cuisine et un site web pour mieux diffuser ma passion du savoir cuisiner.
Sur mon site vous pouvez même trouver mon premier recueil où vous pourrez retrouver + 8880 de mes meilleures recettes.
Me contacter
06 10 51 77 29
Mots-clés ::
Pâques
recette minceur
veau
morilles
asperges
Comments