Tous les jours, un aliment bénéfique pour votre santé
Les aliments anti-constipation
Le pruneau, un laxatif naturel
Le pruneau se trouve naturellement dans la liste des aliments contre la constipation. Riche en fibres, le pruneau renferme également du dihydroxyphénylisatine et du sorbitol qui favorisent les contractions de l’intestin. Les composés phénoliques qu’il renferme ont un effet laxatif. Le pruneau est ainsi l’aliment à consommer en cas de constipation. Environ 3 fruits fournissent 5 % des apports quotidiens recommandés en fibres.
Osso bucco de dinde au cidre et aux pruneaux
5 A 6 morceaux d osso bucco de dinde, Une demie bouteille de cidre brut, 5 Cl de calvados, 15 Cl de jus de veau, 4 Échalotes, Un bouquet garni(Vert de poireau, feuille de céleri, thym, laurier, queue de persil)Beurre, Huile, 200 Gr de lard fumé, 24 Pruneaux d Agen, Une pincée de cannelle, Une cas de sucre,Sel,Poivre du moulin
Préparation : Faire réhydrater les pruneaux dans un bol d eau tiède avec le sucre. Épluchez et émincez les échalotes. Découennez et coupez en lardons le lard fumé. Mettre une sauteuse ou une cocotte sur feu moyen avec une noix de beurre et un cas d’huile, faite-y dorer de tous côtés les morceaux d osso bucco de dinde, sel, poivre. Retirez les morceaux de dinde, réservez. A la place faire suer les échalotes et les lardons. Remettre l’osso bucco, ajoutez le bouquet garni. Mouillez avec le cidre et le jus de veau. Couvrir et laissez mijotez 40 minutes en surveillant. Egouttez les pruneaux, incorporez-les a l osso bucco, ajoutez la cannelle et le calvados. Laissez mijotez 15 minutes Vérifiez assaisonnement et cuisson. Dressez sur un plat de service creux. Servez avec des pommes sautées ou de la purée.

Comments