Tous les jours, une recette et un exercice « ventre plat »
Exercice ventre plat 1 : la planche de gainage
Le gainage, c’est la base pour votre sangle abdominale. Pourquoi ? Parce que l’on va muscler les abdominaux profonds, c’est-à-dire ceux qui sont vraiment utiles pour bien se tenir, pour supporter le poids du corps, ne pas souffrir de maux de dos, et bien entendu muscler son ventre VRAIMENT (pas juste les pseudo plaquettes de chocolat visibles en surface avec… rien en dessous !). Grâce à cet exercice de planche, en soutien sur les avant-bras, vous renforcez surtout les muscles abdominaux profonds, et vous travaillez aussi les dorsaux et les muscles du groupe bras/épaules.
La position :Allongez-vous sur le ventre. À partir de cette position, redressez le haut du corps en vous appuyant sur vos avant-bras. Les coudes sont en dessous des épaules, les pouces pointant l’un vers l’autre. Maintenant, tendez vos jambes en prenant appui sur la pointe des pieds.
Resserrez votre ventre et vos fesses. Veillez à ce que le bassin ne s’affaisse pas, et que les fesses ne remontent pas trop. Le corps doit former une ligne droite.
Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez (au moins 20 secondes). Faites une courte pause. Trois répétitions.
Papillote de merlans aux poivrons
4 filets de merlan, 4 carottes, 1 poivron vert, 1 poivron jaune, 1 poivron rouge, 2 échalotes, de l'huile d'olive, 20 cl de vin blanc sec, quelques brins de persil frais, sel, poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C. Emincez et épluchez les échalotes en petits morceaux. Epluchez et coupez les carottes en petits cubes. Lavez, épépinez et coupez les poivrons en fines lamelles. Dans une poêle sur feu moyen, faites cuire les poivrons et les carottes avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Sur 4 feuilles de papier sulfurisé, déposez les légumes revenus à la poêle, les échalotes, du sel, du poivre et les filets de merlan sur le dessus. Salez, poivrez et déposez quelques brins de persil haché. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Déposez les papillotes dans un plat allant au four. Versez le vin blanc et refermez-les définitivement. Enfournez pendant 30 minutes. Servez immédiatement à la sortie du four avec du riz nature.
Comments